Close
Ébéniste moderne - La Sympyse

HISTOIRE

La Symphyse - Agathe VillecourtLors d’un voyage au Canada, Agathe a découvert pour la première fois l’odeur chaude du bois d’érable, un voyage où ses sens se sont éveillés.
Après un parcours professionnel dans la vente, elle s’est dirigée vers une mise à niveau en arts appliqués où elle a pu exprimer sa polyvalence artistique et discerner ses réelles envies de création. Elle y a découvert plusieurs corps de métier, dont le travail du bois, qui l’a particulièrement interpellée. À la fin de cette année de MANAA, elle est partie en apprentissage professionnel d’ébénisterie à l’école lyonnaise Georges Lamarque au cours duquel elle a appris les moyens et les différentes étapes de fabrication et de conception de mobilier à partir d’une simple matière première : le bois. Agathe à par la suite intégré une année de formation en sculpture sur bois ornementiste afin d’apporter encore plus de précision à son travail du bois et d’ajouter la touche artistique à ses qualifications générales.
Agathe vous présente aujourd’hui son site pour vous faire partager son univers d’inspirations diverses, d’originalité sans frontière. Une mise en bouche à vos envies.
Pourquoi la symphyse ? la symphyse est une articulation semi-mobile reliant différentes parties du corps. Un élément plus que nécessaire à la formation d’un ensemble, ce mot se traduisant dans son travail par la coordination de deux mondes artistiques, la sculpture et l’ébénisterie.

« Savoir que je tiens entre mes mains à chaque conception une matière aussi noble et vivante que le bois, fait que je me dois de la valoriser le plus possible au travers de mes réalisations. »

Agathe nous raconte sur ce site ses démarches, ses étapes de réflexion et de fabrication pour chaque production réalisée. Le bois, une passion qu’elle vit pleinement et qu’elle souhaite partager avec vous.